La puissance du CryEngine 3

Dans sa version 3.4.4, le cryengine offre de nouvelles possibilités ou des façon différentes d'aborder certaines technologies et permettent ainsi de mois sollicité la mémoire, le GPU, ou le CPU  et rendre plus léger le cryengine 3.

Principales caractéristiques techniques de CryENGINE 3

    -Prise en charge de l'ombrage dynamique en temps réel
    -Tessellation (solo uniquement)


    -Illumination global en temps réel ainsi que SSAO (Screen Space Ambiant Occlusion).
    -Deferred lighting (Possibilité de calcul de plusieurs sources de lumière)
    -HDR Lighting (High Dynamic Range) qui simule l'éblouissement et l'adaptation de la rétine aux variations de lumière, éclairage volumétrique
    -"Blend Layer" (outil qui permet de générer une texture multi-couche d'une manière simple)
    -Parallax Occlusion Mapping (POM) 
 


    -Effets de post-traitement: Profondeur de champ, flou cinétique, "color-grading" (correction des couleurs)
    -Shaders avancés : éclairage par pixel en temps réel, réflexion, réfraction, textures animées… avec prise en charge de l'architecture des Shaders unifiés (DirectX 10-11).
    -SSDO (Screen Space Directional Occlusion) améliore la précision de l'éclairage physique.

    -Affichage de l'eau en 3D "haute qualité" avec prise en charge de "water-physics" : Interaction réelle eau /"rigid-body", génération de vagues en 3D, propagation réaliste de la lumière en profondeur…

Voici quelques infos sur les nouvelles technologies ajoutées sur le moteur cryengine 3 de crysis 2.

-Gestion de l'eau en 3D avec altération de la surface de l'eau en fonction du vent avec la gestion des effets lumineux (réfractions / réflexions) sur les objets aux alentour.
-Pixel Accurate Displacement Mapping (une nouvelle façon d'appliquer une sorte de tessllation sur la végétation sans rajouté de charge sur le moteur graphique)

-Area Lights(éclairage d’environnement)
-Végétation and Cloth Physics( retour de la végétation entièrement destructible)
-Real-time reflections or RLR  (Reflets en temps réel)
-Volumetric Fog and Cloud Shadows (Brouillard volumétrique 3D)
-Composite 3d Lens Flares and Flares Editor (Rayon de soleil 3D)
-GI + Glossy Reflections (Global Illumination + reflets brillants)


-Multi Layered Navigation Mesh (navigation multi-couche pour l'IA).

Dérniere version du CryEngine: 3.4.5 (28/02/2013)

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