Medias Dossiers E-sport

Crysis 3 CVar Configurator (MAJ 1.3)

Mercredi 20 Fevrier 2013 à 17h56 - HRF_math - 2 commentaires
Les DEV de crytek nous ont mis à disposition un utilitaire pour configurer le gameplay, graphique, ect... sur le multi de crysis 3. C'est un tweak complétement officiel

image


L'utilitaire une fois paramétré va vous crée les fichiers nécessaires et vous demandera de désigner l'emplacement de votre jeu

Commandes de console
Voici la liste intégrale des commandes qu'il est possible de rentrer dans la console.

Gameplay

Field of View
CVar : cl_fov
A placer dans system.cfg
Le champ de vision (FOV) vertical est exprimé en degrés. cl_FOV contrôle le champ de vision principal. Il est également possible d'utiliser les commandes suivantes :

r_DrawNearFOV contrôle le FOV des objets proches (mains qui tiennent l'arme)
pl_movement.power_sprint_targetFOV contrôle le FOV lors des sprints
Valeur par défaut : 60

HUD Bobbing
CVar : cl_bobhud
A placer dans system.cfg
Correspond au paramètre Mouvement ATH.
Valeur par défaut : 1.0

HUD Canvas Adjustment
CVar : hud_canvas_width_adjustment
A placer dans system.cfg
Ne concerne que le multijoueurs. Élargit l'espace virtuel du HUD pour le faire déborder au-delà des limites de l'écran dans une installation multi-moniteurs. Avant que le multiplicateur soit appliqué, l'interface se borne à une résolution 16:9.
Valeur par défaut : 1.0

Hud Hide
CVar : hud_hide
A placer dans system.cfg
En activant cette cvar, les éléments d'interface disparaissent complètement. Parfait pour prendre des captures d'écran ou augmenter l'immersion du joueur. Il arrive que ce paramétrage doivent être entré à nouveau après une sauvegarde ou un chargement.
Valeur par défaut : off (interface visible)

Music Volume
CVar : s_MusicVolume
A placer dans system.cfg
Contrôle le volume de la musique, de 0.0 à 1.0.
Valeur par défaut : 1.0 (volume maximum)

SFX Volume
CVar : s_SFXVolume
A placer dans system.cfg
Contrôle le volume des effets sonores, de 0.0 à 1.0.
Valeur par défaut : 1.0 (volume maximum)

Dialog Volume
CVar : s_DialogVolume
A placer dans system.cfg
Contrôle le volume des dialogues, de 0.0 à 1.0.
Valeur par défaut : 1.0 (volume maximum)

Max FPS Limit
CVar : sys_MaxFps
A placer dans system.cfg
Limite le framerate à une valeur donnée. Une valeur de 0 correspond à une absence de limite.
Valeur par défaut : 0

Entrées

Toggle Crouch
CVar : cl_crouchToggle
A placer dans system.cfg
Fait fonctionner la touche d'accroupissement sur un mode « interrupteur ».
Valeur par défaut : on

Toggle Zoom
CVar : cl_zoomToggle
A placer dans system.cfg
Fait fonctionner la touche de zoom sur un mode « interrupteur ».
Valeur par défaut : on

Mouse Smoothing
CVar : i_mouse_smooth
A placer dans system.cfg
Définit la valeur de lissage de souris (0.0 = désactivé, 1.0 = très lissé, 30 = presque immédiat)
Valeur par défaut : 0.0

Mouse Acceleration
CVar : i_mouse_accel
A placer dans system.cfg
Définit l'accélération souris (0.0 = désactivé)
Valeur par défaut : 0.0

Mouse Acceleration Max
CVar : i_mouse_accel_max
A placer dans system.cfg
Définit le delta maximum de la souris quand l'accélération est activée.
Valeur par défaut : 100.0

Mouse Sensitivity
CVar : cl_sensitivity
A placer dans system.cfg
Définit la sensibilité de la souris.
Valeur par défaut : 30.0

Fonctionnalités graphiques

Particle Collisions
CVar : e_ParticlesObjectCollisions
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle avec quels objets les particules vont rentrer en collision.
Valeurs par défaut : Static (en Faible/Standard), Dynamic (Haut/Extrême)
None : aucune collision de particules
Static : les particules entrent en collision avec les objets statiques.
Dynamic : les particules entrent en collision avec les objets statiques et dynamiques.

Particle Motion Blur
CVar : e_ParticlesMotionBlur
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive l'effet de flou de mouvement sur les particules en déplacement rapide.
Valeur par défaut : Off (Faible/Standard/Haut), On (Extrême)

Force Soft Particles
CVar : e_ParticlesForceSoftParticles
A placer dans autoexec.cfg
Force toutes les particules à utiliser des intersections adoucies avec la géométrie (élimine l'effet de bords trop marqués sur les particules).
Valeur par défaut : Off (Faible/Standard/Haut), On (Extrême)

Tessellation
CVar : e_Tessellation
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive tous les effets de tesselation DirectX 11.
Valeur par défaut : Off (Faible/Standard/Haut), On (Extrême)
Non réglable dans la version actuelle du jeu. Sera bientôt réglable.

Water Ocean Tessellation
CVar : r_WaterTessellationHW
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive les effets de tesselation DirectX 11 pour la surface de l'eau des océans.
Valeur par défaut : Off (Faible/Standard/Haut), On (Extrême)

Pixel Accurate Displacement Maps
CVar : r_SilhouettePOM
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive le Pixel Accurate Displacement Mapping (très gourmand).
Valeur par défaut : Off (Faible/Standard/Haut), On (Extrême)

Real-time Global Illumination
CVar : e_GI
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive l'illumination globale en temps réel.
Valeur par défaut : Off (Faible), On (Standard/Haut/Extrême)

Real-time Volumetric Cloud Shadows
CVar : r_FogShadows
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive les ombres en temps réel des nuages volumétriques.
Valeur par défaut : Off (Standard/Faible), On (Haut/Extrême)

Volumetric Water Shadows
CVar : r_FogShadowsWater
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive les ombres en temps réel des nuages volumétriques sous l'eau.
Valeur par défaut : Off (Faible), On (Standard/Haut/Extrême)

Screen-space Reflections
CVar : r_SSReflections
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive l'effet Screen-Space reflections sur les matériaux brillants ou réfléchissants.
Valeur par défaut : Off (Faible/Standard/Haut), On (Extrême)

Depth of Field
CVar : r_DepthOfField
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive l'effet de profondeur de champ.
Valeur par défaut : On
Non réglable dans la version actuelle du jeu. Sera bientôt réglable.

Explosion Blur
CVar : g_radialBlur
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive l'effet de flou radial appliqué après une explosion.
Valeur par défaut : On

Color Grading
CVar : r_ColorGrading
A placer dans autoexec.cfg
Active ou désactive l'effet de post-traitement colorimétrique choisi par les artistes.
Valeur par défaut : On

Tweak graphiques

Sharpening
CVar : r_Sharpening
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle le niveau de l'effet de post-traitement d'affinement de l'image. Une grande valeur augmente la netteté, mais des valeurs trop grandes risquent de créer des artefacts visuels. Une valeur de 0.0 correspond à une désactivation de l'effet.
Valeur par défaut : 0.25

Chromatic Aberration
CVar : r_ChromaticAberration
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle le niveau de l'effet de post-traitement d'aberration chromatique. Une valeur de 0.0 correspond à une désactivation de l'effet.
Valeur par défaut : 1.5

Filmgrain
CVar : r_HDRGrainAmount
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle le niveau du grain appliqué à l'image finale pour atténuer les artefacts dus au manque de précision de l'affichage des couleurs 32 bits. Une valeur de 0.0 correspond à une désactivation de l'effet.
Valeur par défaut : 0.0

Bloom amount
CVar : r_HDRBloomRatio
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle le niveau de bloom utilisé pour simuler les zones de l'écran excessivement lumineuses.
Valeur par défaut : 0.15

Bloom threshold
CVar : r_HDRBrightLevel
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle le seuil de luminosité utilisé pour calculer le bloom.
Valeur par défaut : 1.0

Ambient Occlusion Method
CVar : r_ssao
A placer dans autoexec.cfg
Définit la méthode d'occlusion ambiante.
Valeur par défaut : SSAO (Faible/Standard/Haut), SSDO (Extrême)
None : aucune occlusion ambiante
SSAO : Screen-space Ambient Occlusion.
SSDO : Screen-space Directional Occlusion.

Texture Pool Size (Mo)
CVar : r_TexturesStreamPoolSize
A placer dans autoexec.cfg
Définit la taille de la mémoire vidéo réservée au streaming de textures. Les valeurs sont exprimées en Mo et peuvent être limitées par la quantité de mémoire vidéo détectée.
Valeur par défaut : 192 (Faible), 384 (Standard), 512 (Haut/Extrême)

Shadow Timeslicing
CVar : e_GsmCache
A placer dans autoexec.cfg
Économise de la puissance GPU en mettant à jour moins souvent les ombres distantes.
Valeur par défaut : On (Faible), Off (Standard/Haut/Extrême)

Shadow Casting Light Scale
CVar : e_ShadowsResScale
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle la résolution des maps d'ombrage utilisées pour chaque source lumineuse. La valeur est un multiplicateur arbitraire. La doubler doublera donc la résolution de chaque lumière.
Valeur par défaut : 3.4 (Faible/Standard/Haut), 40 (Extrême)

Tessellated Shadow Cascades
CVar : e_ShadowsTessellateCascades
A placer dans autoexec.cfg
Détermine le nombre d'ombres en cascade pour la tessellation. Une valeur de 0 désactive la tesselation pour toutes les ombres.
Valeur par défaut : 1
Non réglable dans la version actuelle du jeu. Sera bientôt réglable.

Shadow Pool Size
CVar : e_ShadowsPoolSize
A placer dans autoexec.cfg
Définit la taille du pool d'ombres. Une plus grande taille augmente la résolution des ombres et produit moins d'artefacts visuels à partir des sources lumineuses (sauf le soleil). La valeur doit être une puissance de 2 (128, 256, …). Si le pool est trop petit pour supporter la taille minimum nécessaire aux lumières, les performances GPU seront sévèrement impactées.
Valeur par défaut : 2048 (Faible/Standard/Haut), 4096 (Extrême)

Sun Shadow Map Size
CVar : e_ShadowsMaxTexRes
A placer dans autoexec.cfg
Définit la taille de chaque cascade d'ombre provenant du soleil. Une plus grande taille augmente la résolution des ombres issues du soleil.
Valeur par défaut : 512 (Faible), 1024 (Standard/Haut/Extrême)

Global Illumination Timeslicing
CVar : e_GICache
A placer dans autoexec.cfg
Définit le nombre d'images qui gardent en cache la valeur de l'illumination globale avant qu'elle soit recalculée. Une valeur de 0 désactive le cache et recalcule l'illumination globale pour chaque image.
Valeur par défaut : 7

Global Illumination Iterations
CVar : e_GIIterations
A placer dans autoexec.cfg
Définit le nombre d'itérations effectuées pour calculer l'illumination globale. Une plus grande valeur réduit l'effet de color bleeding (transfert des couleurs) et augmente la distance de propagation de la lumière.
Valeur par défaut : 10

Tessellation Distance Limit
CVar : e_TessellationMaxDistance
A placer dans autoexec.cfg
Définit la distance (en mètres) à laquelle la tesselation n'est plus appliquée sur les objets.
Valeur par défaut : 30

Tessellation Triangle Target Size
CVar : r_TessellationTriangleSize
A placer dans autoexec.cfg
Définit la longueur des bords des triangles (en pixels) à atteindre lors de la tesselation.
Valeur par défaut : 8

Grass Instance Animation Distance
CVar : e_MergedMeshesInstanceDist
A placer dans autoexec.cfg
Distance à partir de laquelle l'herbe interactive ne sera plus animée.
Valeur par défaut : 4.5 (Faible/Standard/Haut), 8.0 (Extrême)

Grass Instance Max Distance
CVar : e_MergedMeshesViewDistRatio
A placer dans autoexec.cfg
Ce multiplicateur contrôle la distance à partir de laquelle l'herbe interactive ne sera plus affichée.
Valeur par défaut : 50

LOD distance ratio
CVar : e_LodRatio
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle la distance à partir de laquelle les objets passent à un niveau de détails faible.
Valeur par défaut : 4 (Faible), 6 (Standard) 20 (Haut), 40 (Extrême)

View distance ratio (General)
CVar : e_ViewDistRatio
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle la distance à partir de laquelle les objets ne sont plus affichés.
Valeur par défaut : 25 (Faible), 35 (Standard) 100 (Haut/Extrême)

View distance ratio (Vegetation)
CVar : e_ViewDistRatioVegetation
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle la distance à partir de laquelle la végétation n'est plus affichée.
Valeur par défaut : 21 (Faible), 31 (Standard) 100 (Haut/Extrême)

View distance ratio (Detail)
CVar: e_ViewDistRatioDetail
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle la distance à partir de laquelle les objets marqués comme « détails » par les artistes ne sont plus affichés.
Valeur par défaut : 19 (Faible), 24 (Standard) 100 (Haut/Extrême)

Divers

Skip Intro Movies
CVar : g_skipIntro
A placer dans system.cfg
Passe les cinématiques jouées habituellement au lancement du jeu.
Valeur par défaut : Off

Fullscreen window mode
CVar : r_FullscreenWindow
A placer dans system.cfg
Active le « plein écran fenêtré » (fenêtre qui remplit l'écran et facilite le Alt-Tab). Les modes fenêtrés classiques continuent de fonctionner normalement.
Valeur par défaut : Off

Disallow Fullscreen Pre-emption
CVar : r_FullscreenPreemption
A placer dans system.cfg
Empêche les messages pop-up et autres fenêtres « voleuses de priorité » de minimiser le jeu.
Valeur par défaut : On

Force Output Monitor
CVar : r_overrideDXGIOutput
A placer dans system.cfg
Indique le numéro d'affichage à utiliser lors de la création de la fenêtre de jeu. 0 correspond au moniteur par défaut, et 1, 2, etc correspondent aux périphériques d'affichage qui le suivent. Permet d'afficher le jeu ailleurs que sur l'écran principal (par exemple sur une télévision).
Valeur par défaut : 0

Multi-GPU Support
CVar : r_MGPU
A placer dans system.cfg
Définit le support du multi-GPU.
Valeur par défaut : Autodetect
Disabled : pas de support du multi-GPU.
Forced: le support du multi-GPU est forcé.
Autodetect: le CryEngine détecte automatiquement s'il doit activer ou non le support du multi-GPU.

Hardware Gamma Level
CVar : r_Gamma
A placer dans system.cfg
Change le niveau hardware du gamma. Affecte également le bureau.
Valeur par défaut : 1.0

Internal Occlusion Culling
CVar : e_CoverageBufferReproj
A placer dans autoexec.cfg
Contrôle l'occlusion culling. Ne changez cette variable que si vous rencontrez des effets de popping lors des mouvements rapides.
Valeur par défaut : On

Game Network Port
CVar: g_blaze_gamePort
A placer dans system.cfg
Active les connexions aux ports du réseau.

Enable Blaze VOIP
CVar : net_blaze_voip_enable
A placer dans system.cfg
Active la VOIP Blaze.
Valeur par défaut : On

Enable Blaze VOIP PTT
CVar : net_blaze_voip_enable_ptt
A placer dans system.cfg
Active la fonctionnalité Push-to-talk de la VOIP Blaze.
Valeur par défaut : On

Enable Blaze VOIP
CVar: net_blaze_voip_playback_volume
A placer dans system.cfg
Définit le volume de la VOIP Blaze (de 0.0 à 1.0).
Valeur par défaut : 1.0 (volume maximum)


Pour le télécharger, c'est par ici: http://secure.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=65&t=56955&sid=6ed2c670b2a002e1122cb11e192c47a4
Vous pouvez aussi venir en discuter ici: http://www.planete-crysis.com/forum/index.php?topic=97.0

Commentaires

chakazoulou1er - 20/02/2013 19:51
merci je vais tester  ;D
HRF_math - 02/03/2013 16:49
Mise à jour de la news ;)
© 2017 - Powered by e-cms - Site Community Network - Crysis® trademark are the property of Crytek - Hébergé par NitroServ